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Comment générer de l’engagement sur vos réseaux sociaux ?

Les internautes passent l’équivalent de 2 heures par jour tous réseaux sociaux confondus, YouTube remporte la palme avec 40 minutes à lui seul ! Découvrez les publications qui fonctionnent pour capter l’attention de votre communauté et séduire de nouveaux abonnés ? !

Les réseaux sociaux, acteurs incontournables de votre stratégie marketing.

Les réseaux sociaux sont indispensables, ils vous offrent une proximité avec les clients, vous permettent de diffuser une bonne image de marque,  une relation client plus fluide et un service client quasi-instantané.

Comment inciter les internautes à vous suivre sur les réseaux sociaux ?

Jouez avec votre communauté !

Il est important de mixer les contenus passifs et intéractifs. Une des règles fondamentales sur les réseaux sociaux est de faire participer vos abonnés !

Les publications qui fonctionnent le plus sont celles intégrant des questions ouvertes pour entretenir une relation personnalisée avec votre communauté, les offres exclusives du type « avant-première », les vidéos live … Les jeux-concours génèrent un excellent taux d’engagement, les sondages sont également de bons vecteurs.

Et surtout des contenus amusants et fun !

Voici deux illustrations de contenus différents et ludiques !

Exemple de sondage ludique présent sur le Facebook A3 Web.

Contenu ludique proposé par Carambar sur Facebook.

La vidéo : le format star des réseaux sociaux !

La vidéo est LE format qui suscite le plus d’engagement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, une publication contenant une vidéo génère 16% d’engagement de plus qu’une traditionnelle publication photo.

Ce format vous permet de promouvoir un évenement ou un produit, de diffuser les coulisses de votre entreprise ou bien d’illustrer vos propos de manière interactive.

La vidéo doit être courte, vous devez aller à l’essentiel pour capter vos internautes et susciter la curiosité.

Pourquoi sponsorisée une publication Facebook ?

Facebook Ads permet de « booster » très rapidement et à moindre coût une publication. Vous avez le choix de diffuser votre publication à un public très ciblé : tranches d’âge, centres d’intérêt, critères socio-démographiques ou encore des critères géographiques !
Vous avez donc l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients et de profiter de la vaste communauté de Facebook pour divulguer vos messages promotionnels. L’outil est simple d’utilisation et vous avez la maîtrise de votre budget.

Ainsi, vous augmentez votre visibilité sur une plateforme sociale qui compte près de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels (2018).

Et surtout, analyser les performances de vos publications !

Les plateformes sociales offrent des outils pour vous permettre d’identifier plusieurs variables et publier le meilleur contenu. Quel est le meilleur jour pour publier ? Quels sont les formats de publication qui fonctionnent le plus ? Quand est-ce-que mes abonnés sont connectés ? Quel âge ont-ils ? Est-ce un public plutôt féminin ou masculin ?

Vous trouverez les réponses à ces questions directement sur les réseaux sociaux concernés : dans la gestion de vos pages sur Facebook, l’outil analytique directement intégré au compte professionnel sur Instagram, dans votre tableau de bord Twitter …

Vous pouvez ainsi capter le plus grand nombre de vos abonnées et augmenter la portée de vos publications.

Comment optimiser la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux ?

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat … Vous disposez maintenant d’un bon nombre de comptes et ne savez pas comment les gérer de manière optimale ? Don’t panic ! Des outils ont spécialement été développés pour aider les utilisateurs dans la gestion des réseaux sociaux. Objectifs ? Gagner en efficacité et rendre la tâche moins chronophage.

Hootsuite, l’outil le plus connu et le plus complet !

Hootsuite dispose d’un répertoire de 40 réseaux sociaux différents, comprenant les plus populaires d’entres eux tels que Facebook, Instagram, Twitter et aussi des réseaux professionnels tels que LinkedIn.

Le tableau de bord est intuitif, un onglet pour chaque réseau social, pas de crainte de publier par erreur ! Vous pouvez selon le forfait (à partir de 20€ par mois) choisi, gérer vos campagnes emailing, votre CRM, votre SAV … Il existe près de 150 applications !

L’outil rend possible la création de rapport, avec la version gratuite vous pouvez mesurer les performances de vos publications, connaître votre cible, effectuer une veille concurrentielle et déterminer le réseau social ayant le plus de succès !

Buffer, simplicité et intuitivité.

A la différence de Hootsuite, Buffer propose uniquement la planification des messages à publier. La version gratuite de Buffer propose 10 programmations par mois ainsi que des rapports d’analyse sur les performances de vos publications. Vous pouvez gérer vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google +. Vous définissez le jour et l’horaire souhaité, Buffer s’occupe de la publication. L’outil est opposé à Hootsuite, il ne propose pas autant de fonctionnalités, son approche de planification est simple et efficace.

Si vous rêvez d’automatiser vos publications, cet outil est fait pour vous.

Vous avez de nombreuses possibilités pour créer de l’engagement, les réseaux sociaux offrent de plus en plus outils pour vous permettre d’interagir avec votre communauté. Et n’oubliez pas, amusez-vous !

Nos community managers, Anaïs et Marie vous conseillent dans votre stratégie marketing et vous accompagnent dans la gestion de vos réseaux sociaux
Contactez-nous !

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