Le référencement local, comment l’utiliser pour trouver de nouveaux clients ?

C’est une tendance grandissante qui bouleverse le monde du référencement : plus de 25% des requêtes sur Google contiennent des éléments de géolocalisation. 88% des recherches localisées sur smartphone se transforment en une visite ou un appel dans les 24 heures qui suivent. Comment faire connaître votre entreprise grâce au référencement local ?

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local correspond au référencement naturel avec une dimension géographique. L’objectif étant de fournir aux internautes des résultats dans le moteur de recherche les plus pertinents suivant leur position géographique à un instant T. Le référencement local est très intéressant pour attirer les internautes situés dans la zone de chalandise de votre entreprise.

Il faut savoir que 46% des recherches Google ont une intention locale et que 4 internautes sur 5 consultent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales. 

Comment optimiser mon site internet pour le référencement local ?

Votre fiche Google My Business

Google My Business est la plate-forme de référencement local de Google. Ce service est gratuit et permet aux professionnels de développer la visibilité de leur entreprise.

Vous devez vérifier que votre page renseigne le plus grand nombre d’informations au sujet de votre société : nom d’entreprise, numéro de téléphone, adresse postale, horaires d’ouverture, photos de vos produits ou de votre bâtiment, choix de la catégorie de votre établissement … Votre établissement est par le biais de cette fiche disponible sur Google Maps.

Cette « page » vous permet une visibilité sur les moteurs de recherche sans dépenser trop d’énergie ?

Les annuaires locaux

Les annuaires locaux permettent à votre société d’accroître la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Bien souvent, vous pouvez constater que les premiers liens dans les moteurs de recherche sont ceux des annuaires !

Veillez à ce que les informations sur votre entreprise (nom, adresse, téléphone, site internet) soient correctes sur les annuaires locaux tels que sur les Pages Jaunes, 118000.fr, Europages.fr, Kompass etc… Vos coordonnées sur ces annuaires locaux doivent être exactes et constamment à jour.

Les avis de vos clients

Les avis sont un élément important du référencement local et plus globalement du référencement naturel. Il ne faut pas hésiter à répondre aux avis positifs mais également négatifs. Vous renvoyez alors une image d’entreprise se souciant de vos clients et des problématiques rencontrées. Les avis positifs et de qualité ont un impact positif sur le classement de votre site internet dans les moteurs de recherche.

Encouragez vos clients à laisser des avis sur votre page Google My Business et vos réseaux sociaux !

Notre équipe vous accompagne dans votre projet de création et référencement de votre site internet.

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